Conditions générales de vente

1. Application des CGV Le client s’engage à prendre connaissance des présentes conditions générales de vente. Toute demande de service validée après acceptation et signature du devis implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions.

Définition des termes :
Lauriane Belay : nom de l’entreprise proposant la prestation de service.
Prestation de services : séances individuelles et collectives et ateliers collectifs.
Séances individuelles : séances de préparation mentale personnalisées se déroulant avec un client individuellement.
Séances collectives : séances de préparation mentale en groupe au cours desquelles plusieurs personnes peuvent participer. Ces prestations sont demandées par des structures (entreprises, clubs sportifs, etc.).
Ateliers collectifs : séances de préparation mentale en groupe proposées par Lauriane Belay, ouvertes à un nombre de personnes limité (pouvant varier selon l’atelier ou le lieu), et où chacun s’inscrit individuellement.
Abonnement : formule regroupant plusieurs séances individuelles réparties sur une durée donnée.

2. Prestations et devis Lauriane Belay s’engage à fournir les services de préparation mentale (séances individuelles, séances collectives et ateliers collectifs). Un devis gratuit sera établi pour détailler la nature de la prestation demandée. Il sera valable pour une durée de 14 jours. Après la signature du client, le devis vaut pour contrat.

2.1 Séances individuelles
Un premier devis sera délivré au client pour la première séance. Il devra être signé avant le début de celle-ci. À la fin de cette séance, un second devis sera effectué selon la formule d’abonnement choisie par le client. La première séance de l’abonnement ne débute qu’après la signature du devis.

3. Tarifs et paiement Conformément à l’article 293-B du Code Général des Impôts, la TVA n’est pas applicable.
Le paiement peut être réalisé par virement bancaire ou par chèque.
En cas de retard de paiement, des pénalités pourront être appliquées en vertu de la loi D.441-5 du Code du Commerce, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement. Lauriane Belay peut modifier ses tarifs à tout moment. Ils sont affichés sur le site internet lbelay-prepamentale.com. La somme dûe par le client est celle indiquée sur le devis signé même si un changement de tarif a été effectué entre la signature du devis et la réalisation de la prestation.

3.1 Séances individuelles
Le règlement de la première séance s’effectuera à l’issue de cette dernière, soit à réception de la facture. Il en est de même pour les séances prises à l’unité. Une facture sera délivrée à la fin de chaque prestation.
Le paiement des séances comprises dans un abonnement (3 mois, 6 mois, intensif) sera réalisé en deux temps : un acompte de 50% sera versé lors de la première séance puis le solde le jour de la dernière. Selon la demande, un paiement échelonné peut être envisagé et sera discuté au cas par cas. Lauriane Belay délivrera au client une facture d’acompte en début d’abonnement puis une facture de solde en fin de prestation.
Pour les séances se déroulant en distanciel, le client aura 48h pour régler la somme due, à compter de la réception de la facture envoyée par mail.

3.2 Séances collectives
Si la demande du client n’est composée que d’une seule séance, le paiement doit être effectué à la fin de la réalisation de celle-ci. Une facture sera délivrée au client à la fin de la prestation.
Si la demande comprend plusieurs séances, le client paie un acompte de 50% lors de la première séance et le solde en fin de prestation. Une facture d’acompte ainsi qu’une facture de solde seront délivrées au client.
Pour les séances se déroulant en distanciel, le client aura 48h pour régler la somme due, à compter de la réception de la facture envoyée par mail.

3.3 Ateliers collectifs
Pour les séances en présentiel, le règlement doit être effectué en début de séance.
Pour les séances en distanciel, le paiement devra être effectué au plus tard le jour de la séance.

4. Réservation des rendez-vous et conditions d’annulation 4.1 Réservation des séances et ateliers
En ce qui concerne les séances individuelles et collectives, la demande de prestation s’effectue par e-mail ou par téléphone.
Pour les ateliers collectifs, les participants doivent s’inscrire au préalable par téléphone au
07 86 68 20 30 ou par mail (lbelay.prepamentale@gmail.com). Ils doivent me communiquer leurs nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone. L’inscription est validée à réception des conditions générales de vente signées par le client.

4.2 Conditions d’annulation
L’annulation d’une séance individuelle ou collective ainsi que celle de la participation à un atelier devra être effectuée au maximum 48h avant la date et l’heure prévues sauf cas exceptionnel à l’appréciation du prestataire. Le cas échéant, le client sera tenu de régler la somme due ou, dans le cadre d’un abonnement, la séance sera comptabilisée comme effectuée.

5. Protection de la vie privée Lors de sa demande, le client transmet à Lauriane Belay des informations relevant de la vie privée (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, etc.). Ces informations ne seront utilisées que dans le cadre de la prestation.

6. Responsabilité Lors du suivi en préparation mentale, Lauriane Belay utilise des méthodes d’entraînement mental. Le client doit s’assurer de son bon état de forme et de sa sécurité lors de l’exécution des exercices en autonomie. Il en est entièrement responsable.
Une autorisation parentale sera exigée par Lauriane Belay lorsque la demande de prestation concerne un mineur.
Lauriane Belay n’est pas responsable des résultats de performance du client (compétition, concours, examen, professionnel, etc.).

7. Confidentialité Lauriane Belay s’engage à respecter la confidentialité concernant le client et le contenu des séances et ateliers.
Lauriane Belay a le droit, avec autorisation signée par le client ou le responsable légal dans le cas d’un client mineur, d’enregistrer vocalement les séances de préparation mentale.
Les enregistrements des séances individuelles seront conservés jusqu’à la fin de l’accompagnement. Au-delà, ils seront définitivement supprimés.
Si le client est mineur, ses parents ne doivent pas assister aux séances et ateliers sauf cas exceptionnels (utilité indispensable au suivi à l’appréciation de Lauriane Belay).

7.1 Séances individuelles.
Le client s’engage à ne pas diffuser le contenu des programmes d’entraînement mental proposés lors du suivi.